Un matin, lorsque j’étais encore chef de produit pour une multinationale, ma fille, avant mon départ pour Tokyo me dit : « Maman est ce que tu veux bien mettre de ton parfum dans ton foulard pour que j'aie ton odeur avec moi ? ». Après avoir versé généreusement Chanel N° 5 dans ce foulard laissé à ma fille, je croise dans l’avion l’odeur de Chanel N°5 et prends toute la dimension du pouvoir évocateur des odeurs.
Petite fille élevée dans le béton parisien, c’est en Martinique que je découvre pour la première fois la douceur fruitée, boisée, épicée de cette île aux fleurs et la richesse des parfums de cette nature.
A mon retour de Tokyo, je décide de donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle : je me forme à l’école de Parfum de Versailles (ISIPCA) et complète mes connaissances en aromathérapie et phytothérapie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et à la Faculté de Médecine de Bobigny (Paris XIII). J’interviens régulièrement auprès du Musée du Parfum Fragonard pour lequel j’anime des ateliers « Apprenti parfumeur» pour une clientèle internationale.
Aujourd’hui, je transmets ma connaissance des huiles essentielles sous la forme d’ateliers sur-mesure : de l’utilisation des huiles à la création d’un parfum unique, je vous accompagne sur le sentier des senteurs.